Voilà comment résumer l'état d'esprit des 20.000 habitants du quartier de Croix-de-Neyrat, à Clermont-Ferrand. Ce samedi 17 mai, le magasin Auchan Nord va définitivement baisser le rideau, laissant un grand vide dans un quartier dépourvu d'autres grandes surfaces.
Ne pas abandonner le quartier
L'annonce de la fermeture de ce magasin à Clermont-Ferrand en novembre dernier, avait été une véritable douche froide pour les 200 salariés.
Un collectif a été créé, regroupant salariés, associations, organisations politiques et habitants du quartier.
Le but ? Maintenir une "pression" sur les autorités locales afin qu'elles trouvent des "solutions" et pallient la disparition de l'unique grande surface du secteur.
Christian Bailly est membre de ce collectif nommé "Ne perdons pas le nord", il fait également partie de l'UFC Que Choisir Clermont.
"On ne peut plus rien faire contre la fermeture d'Auchan, mais le quartier est toujours là. Les habitants sont toujours là. Ce que l'on veut, c'est que des solutions soient trouvées."
Un rassemblement ce samedi à 11 heures
Le collectif "Ne perdons pas le nord" organise un rassemblement ce samedi 17 mai à partir de 11 heures, devant le centre commercial Auchan Nord, à Clermont-Ferrand.
Les membres du collectif veulent faire entendre leur mécontentement et exigent des solutions de reprise.
Le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a exprimé son souhait qu'un supermarché puisse remplacer Auchan dans le centre commercial du quartier de Croix-de-Neyrat.
►Société
Auchan nord fermé à cause du trafic de drogue ? Le patron du groupe l'affirme
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir...