La pluie a fait des malheureux
La capitale douce a été touchée par de fortes précipitations en cette matinée du lundi 5 mai, ce qui a pu décourager certains curieux d'aller à la foire de printemps.
L'événement a eu lieu de 8h à 18h, square Ladoucette, rue Faure du Serre, Place du Révelly, Boulevard de la Libération, cours Victor Hugo, fermés pour l'occasion.
Alors que cette foire pleine de couleurs devait fêter le printemps, le ciel était plutôt gris, ce qui a eu un impact sur la clientèle, comme l'explique Albert qui tient un stand de sport.
"La population n'est vraiment pas présente. Il pleut, c'est normal que ça dissuade les gens de venir sur la foire."
Un sentiment partagé par Thierry : "Ce matin, il n'y avait pas grand monde."
![]() |
Plus de 200 exposants étaient présents © Radio SCOOP/Carmen Buecher |
Un manque de clients qui pourrait s'expliquer aussi par la présence de la Gap Foire Expo, selon Benjamin, exposant de cosmétiques et accessoires.
"Je pense qu'on est complémentaire, si ça fait venir du monde en bas, ça fera venir du monde en haut et vice-versa. Après, c'est vrai que si ce n'était pas organisé le même jour, en soi, on aurait peut-être été moins divisé, on aurait plus renforcé la population sur un seul événement."
Près de 200 exposants de vêtements, cosmétiques, bijoux, accessoires ou encore sacs, sont présents sur la foire de printemps.
►Conso
De la voyance et du bien-être à la Gap Foire Expo
La 43e édition de la Gap Foire Expo a débuté...