Le Marathon de la Bière est de retour pour sa troisième édition, du 6 au 9 juin, à Montbrison.
Un rendez-vous devenu déjà incontournable. À moins d'un mois de l'événement, plus de 5.500 personnes sont déjà inscrites. Douze nationalités et 87 départements sont représentés.
"On savait que le projet avait un fort potentiel. On s'était préparés à un tel engouement, assure Guillaume Baÿ, l'un des organisateurs. Mais pour être honnête, on ne pensait pas que la réussite serait aussi rapide, on est super fiers de tout le travail réalisé par l'ensemble de l'équipe".
Un grand banquet gaulois pour le lundi de Pentecôte
Trois distances seront de nouveau au programme cette année : 10 km, semi-marathon et marathon. Des parcours de marche et des courses pour enfant seront également proposés.
Au total, plus de 6.000 participants sont attendus. Attention, il ne reste plus que quelques dizaines de dossards si vous souhaitez vous inscrire.
"On essaie de structurer l'événement pour qu'il se professionnalise, que ce soit un événement qui dure dans le temps et qu'il s'inscrive dans le calendrier de nombreux coureurs amateurs ou un peu plus aguerris", ajoute Guillaume Baÿ.
Côté festivités, quelques nouveautés sont prévues. L'événement débutera dès vendredi 6 juin, avec une soirée "warm-up". Enfin, un grand banquet gaulois sera organisé lundi 9 juin, avec viande à la broche, bières ou encore lancer de haches, le tout dans une ambiance celtique.
Par ailleurs, un salon du Made in Loire sera organisé du samedi 7 au lundi 9 juin, avec 42 exposants pour faire découvrir le meilleur de l'artisanat et de la gastronomie locale.
►Football
Geoffroy-Guichard devrait être plein pour ASSE-Toulouse
L'ASSE joue son avenir en Ligue 1 samedi 17 mai....