Céline Gallice, l'organisatrice de l'opération, était l'une des invitées de Radio SCOOP, ce jeudi. Elle est revenue sur le concept des Lumignons du Cœur.
Le public pourra acheter une petite bougie, soit dans les points de vente ouverts une dizaine de jours en amont de la fête, soit pendant la fête, sur la place des Jacobins. Les participants seront invités à disposer leur lumignon sur une fresque. L'objectif est d'en allumer le plus possible !
L'ensemble des bénéfices sera reversé à l'association Singa.
Singa Lyon
La directrice de Singa Lyon, Birgit Vynckier, précise les actions de l'association :
"On a deux grands domaines d'actions : créer du lien social et favoriser la rencontre entre les personnes qu'on appelle "nouvelles arrivantes" sur le territoire, avec un parcours d'exil, et les citoyens de la société d'accueil. L'enjeu est de favoriser la rencontre, de se sentir moins seul et de déconstruire les préjugés sur la migration. On remet l'humain au centre du débat et ça crée de belles amitiés sur le long terme."
"Le deuxième grand pôle est l'inclusion professionnelle. On accompagne des personnes qui ont envie de monter leur activité, association ou entreprise. Beaucoup de personnes avaient leur propre entreprise dans leur pays d'origine."
La Fête des Lumières aura lieu du 5 au 8 décembre 2025.
Radio SCOOP est partenaire des Lumignons du Cœur.
Plus d'informations sur le site des Lumignons du Cœur !
►Société
"Une énorme surprise !" : l'association Singa Lyon choisie pour les Lumignons du Cœur
Comme chaque année à l'approche de la Fête des...







