L'événement prévu à 19h au stade Le Corbusier à Firminy sera précédé d'animations à partir de 14h. Il y aura un village de sensibilisation et des reconstitutions d'accidents réalisés par des cascadeurs professionnels.
Des noms du foot… et du rugby !
Sur le terrain, la sélection Stef Cares affrontera le Club des Internationaux de Football.
Les deux équipes comptent respectivement des anciens joueurs étant passés par des clubs de la région, et des joueurs étant passés par au moins une sélection nationale.
De nombreux joueurs de l'ASSE seront présents comme Loïc Perrin, Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet ou Benjamin Corgnet. Du côté de l'OL joueront Sidney Govou, Éric Carrière ou encore Loïc Rémy.
Le rugby sera aussi représenté avec les internationaux Pascal Papé et Julien Bonnaire, aussi passés par l'ASM.
Toucher les plus jeunes grâce au sport
Le match de gala a aussi pour but de toucher un public qui se sent moins concerné par les questions de sécurité routière. Le contexte du sport et la parole d'un sportif peut être plus convaincante, selon le capitaine de l'équipe Stef Cares, Benjamin Corgnet :
"Pouvoir faire participer les enfants à des ateliers de sensibilisation, c'est quelque chose de fondamental. Etant moi-même père de famille, c'est quelque chose que j'ai aussi envie de mettre en lumière d'un point de vue personnel. Et le sport peut permettre de sensibiliser un peu plus les jeunes. En le faisant par des actions avec d'anciens sportifs de haut niveau, le message peut un peu plus passer."
L'entrée au village de sensibilisation est entièrement gratuite. La place pour le match est en revanche au tarif unique de 3 euros par personne.
Si vous souhaitez vous y rendre, les billets sont déjà en vente à l'Intermarché de Firminy. Une vente sera aussi effectuée sur place le jour du match.
►Football
Douze départs, dix arrivées : que faut-il retenir du mercato de l'ASSE ?
Après son retour en Ligue 2 en fin de saison dernière,...