Le logement, une priorité
Ce poste de sous-préfet a été mis en place il y a deux ans maintenant, "suite à la décision du président de la République de renforcer les moyens des préfectures des territoires ruraux", explique Dominique Dufour, préfet des Hautes-Alpes.
Les principaux objectifs d'Hélène Dargon concernent la ruralité, en soutien des petites communes dans leur montage de projets, l'accès aux services et aux soins, les questions sociales, la lutte contre la pauvreté et la précarité et surtout la thématique du logement, comme le présente la nouvelle sous-préfète.
"La thématique du logement, je vais l'investir dès cette semaine-ci parce que c'est une des priorités qui m'ont été confiées, à cause de la tension qui existe en matière de logement sur le territoire. Je veux prendre en charge ce dossier et pouvoir, par la suite, identifier des solutions et trouver des réponses à quelque chose qui concerne la vie quotidienne des habitants de ce département."
"Un territoire sur lequel j'ai très envie de travailler"
La nouvelle secrétaire générale adjointe de la préfecture des Hautes-Alpes a d'abord travaillé en Seine-Maritime, puis en Haute-Normandie et depuis 2016 en Martinique.
Hélène Dargon tisse un lien personnel avec les Hautes-Alpes, puisqu'elle y venait très souvent en vacances en famille, plus jeune.
"C'est un territoire sur lequel j'ai très envie de travailler. Je sais qu'il va me demander un dynamisme particulier pour pouvoir aller à la rencontre de chacun, passer du temps à aller rencontrer les différents partenaires, à sillonner ce territoire et en découvrir presque chaque parcelle."
La nouvelle sous-préfète prend donc ses nouvelles fonctions depuis ce lundi 28 avril, pour une durée de deux à trois ans.
►Économie
Les Hautes-Alpes veulent augmenter le nombre de logements sociaux
La préfecture des Hautes-Alpes a présenté des...