Le ciel sera chargé, ce vendredi, sur une majeure partie d'Auvergne-Rhône-Alpes. Alors qu'une perturbation orageuse touche le quart nord-est de la France, quelques ondées sont attendues dans la région.
Une journée légèrement arrosée
Ce sera le cas notamment au cours de la matinée à Roanne, Clermont-Ferrand et Moulins. Même chose du côté d'Oyonnax, alors que des risques d'orages sont annoncés à Mâcon.
Au cours de l'après-midi, ces rares averses pourraient également toucher Lyon et Bourg-en-Bresse. Pour le reste, ce sera une alternance de nuages et d'éclaircies.
En revanche, le soleil brillera plus franchement en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec un temps agréable dans les Alpes du sud et sur le pourtour méditerranéen.
Attention, par contre, au vent, avec la suite de l'épisode de mistral et de tramontane. Le risque de feux de forêt reste donc élevé dans le secteur.
Entre 25 et 30 degrés pour les maximales
Côté températures, il fait 11 degrés, ce vendredi matin, au Puy-en-Velay (Haute-Loire), 15 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Tarare (Rhône), 16 à Bourg-en-Bresse (Ain), 17 à Roanne (Loire) et Grenoble (Isère), jusqu'à 18 à Valence (Drôme).
Pour les maximales, le thermomètre grimpera à 25 degrés à Annecy (Haute-Savoie), 27 à Saint-Étienne (Loire), 28 à Lyon (Rhône) et Vichy (Allier), 29 à Mâcon (Saône-et-Loire), et 30 à Bourgoin-Jallieu (Isère).
Plus au sud, comptez 27 degrés ce vendredi après-midi à Nice (Alpes-Maritimes), 29 à Marseille (Bouches-du-Rhône), jusqu'à 31 à Gap (Hautes-Alpes) et Saint-Tropez (Var).