Le chanteur d'origine britannique, qui habite aujourd'hui en France, est un artisan de la chanson pop et folk. Il sort très bientôt un nouvel album "Love Isn't Easy" ("L'amour n'est pas facile"), qui sera disponible à la vente le 10 octobre 2025.
Tu es un artiste qui questionne beaucoup de sujets. Tu te questionnes souvent ?
"Quand j'ai fait ma lune de miel, on avait un guide et elle m'appelait "Monsieur Question", parce que je posais beaucoup de questions. C'est une chose importante de se questionner et c'est très intéressant."
Tu aimes faire de la musique en groupe ?
"J'ai grandi dans un hôtel que mes parents avaient acheté quand j'avais deux ans. Ce n'était pas très grand, avec cinq chambres, je crois. Il y avait un bar, un café, une salle pour les mariages. On a toujours eu du monde chez nous. C'est naturel pour moi d'être avec des gens."
Comment tu abordes le succès de la chanson "Like a Hobo" ?
"Heureusement, j'aime chanter cette chanson ! Elle est simple à chanter en plus. En fait, c'est logique qu'elle plaise à beaucoup de monde. Il y a une énergie qui me correspond dans ce titre. Je peux la transmettre au public quand je la chante. Une chanson comme celle-ci m'a permis d'avoir un public très fidèle. Je suis très chanceux de pouvoir profiter d'un tel succès."
Comment te sens-tu quand tu viens dans la région ?
"J'ai passé des vacances ici plusieurs fois. J'ai un petit peu mangé (rires). J'ai un assez bon souvenir. J'avais joué aux Nuits de Fourvière, je me souviens, à Lyon. Alors oui, je m'y sens plutôt bien !"
L'interview de Stéphanie Loire est aussi à retrouver tous les jeudis à partir de 19h sur Radio Scoop et en replay.