Ce tournoi international multisport amateur réunit près de 5.500 athlètes dans la capitale des Gaules.
Des sports parfois méconnus du grand public !
Aux côtés des sports traditionnels comme le football, la natation, ou l'athlétisme, on retrouve des pratiques moins communes : le floorball, le dragon boat ou encore le quadball.
Vous connaissez sans doute la saga Harry Potter et le jeu du Quidditch ? Et bien le quadball est un sport collectif qui s'inspire du film.
Il se joue en collectif, en combinant du rugby de la balle aux prisonniers et du handball. On utilise des balais pour se déplacer, plusieurs balles et de la stratégie.
Le second sport le floorball est un sport rapide souvent comparé au hockey en salle, qui se joue avec des crosses légères et une balle perforée.
C'est un jeu d'agilité et de stratégie, aussi captivant pour les joueurs que pour les spectateurs. L'objectif est de mettre dans le but adverse une balle en plastique à l'aide d'une crosse.
Un sport d'eau au Grand Large pour les Eurogames
Pour se rafraîchir en sport d'eau on retrouve le Dragon Boat.
Il se déroule au plan d'eau du Grand Large (Meyzieu, Jonage), qui accueille également les compétitions d'aviron et de voile.
Ce sport nautique se pratique en collectif et à la particularité de se jouer rythme d'un tambour.
Tous ces sports sont accessibles au public et ce jusqu'au 26 juillet date finale des Eurogames.
Une soirée payante est organisée au palais des Congrès à la Cité internationale (Lyon 6e) pour la soirée de clôture, avec une programmation de DJs renommés.
►Basket
D'abord rétrogradé, l'ASVEL féminin est finalement sauvé !
L'ASVEL Féminin restera bien en Ligue féminine...