Jeudi 14, déjà, Bison Futé sortira le drapeau vert dans les deux sens en Auvergne-Rhône-Alpes. Toute la partie Ouest du pays, elle, sera en orange pour les départs, et l'arc méditerranéen en orange pour les retours.
Du orange que l'on retrouvera vendredi 15 dans le sens des retours, mais uniquement en Auvergne-Rhône-Alpes. Des difficultés sont attendues sur l'A7 entre Orange et Lyon et au niveau du tunnel du Mont-Blanc.
Du rouge dans les deux sens samedi
Deux axes que Bison Futé conseille d'ailleurs d'éviter samedi 16. Il dégainera cette fois un drapeau rouge dans les deux sens sur tout le quart Sud-Est, et même dans toute la France concernant les retours.
En plus de l'A7 et du tunnel du Mont-Blanc, l'A71 entre Clermont-Ferrand et Orléans ainsi que l'A75 entre Béziers et la capitale auvergnate s'annoncent, elles aussi, très chargées.
Du monde encore dimanche et lundi
Des difficultés également dimanche, le 17 août, avec un nouveau drapeau rouge dans les deux sens en Auvergne-Rhône-Alpes et autour de la Méditerranée. Ce sera vert partout ailleurs pour les départs, et orange pour les retours.
Enfin, lundi 18, la circulation sera encore chargée dans le sens des retours, avec du rouge sur tout le quart Sud-Est.
Ce sera vert dans le reste du pays, et plus fluide également dans le sens des départs, puisque le vert dominera toute la carte de France, hormis sur l'arc méditerranéen (drapeau orange).
►Trafic
Pollution : la circulation différenciée en vigueur dès mercredi dans la métropole de Lyon
L'épisode de pollution s'aggrave dans le bassin...