Le jeune homme qui s'est noyé au plan d'eau de Thiers mardi après-midi, n'a malheureusement pas survécu.
"C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès tragique d'un jeune homme, survenu ce mardi 12 août au plan d'eau d'ILOA, alors qu'il se baignait en dehors de la zone aménagée et placée sous surveillance", a indiqué ce mercredi la municipalité.
La baignade reste suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Article initial
Deux noyades à quelques heures d'intervalle !
Dans le Puy-de-Dôme, les pompiers sont intervenus pour deux accidents de baignade ce mardi.
D'abord à Thiers, sur le plan d'eau de la base de loisirs Iloa, un jeune homme de 24 ans s'est noyé sous les yeux de ses amis, aux alentours de 16 heures. Selon La Montagne, ils se trouvaient dans une zone non surveillée.
Il a été transporté dans un état critique au CHU de Clermont-Ferrand. La Ville de Thiers, propriétaire de la base de loisirs, a annoncé l'interdiction de la baignade jusqu'à nouvel ordre.
Une jeune Afghane perd la vie
Deux heures plus tard, un nouvel accident de baignade a été signalé aux secours.
Une jeune femme de 20 ans, originaire d'Afghanistan, se baignait avec sa famille dans la rivière Allier, à hauteur de la base de loisirs de Cournon-d'Auvergne, lorsqu'elle a soudainement disparu dans l'eau.
Son corps sans vie a été retrouvé un peu plus tard par les secouristes. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de son décès.
►Météo
Auvergne-Rhône-Alpes : des records de températures battus mardi, rebelote ce mercredi ?
De la Haute-Loire à la Drôme en passant par le...