Plus de 600 cartouches et 20.000 euros…
Ces opérations font suite aux observations réalisées par les agents de la police municipale sur un possible réseau de vente de tabac de contrebande, indique la Direction générale des douanes et droits indirects.
Un travail d'investigation a ensuite permis l'identification des protagonistes d'un réseau de vente à la sauvette de tabac de contrefaçon, dans le secteur des quartiers de la gare et de l'avenue Charras à Clermont-Ferrand.
Les agents ont saisi, dans deux appartements et caves, le mercredi 23 juillet, 649 cartouches de cigarettes, 92 kilogrammes de tabac à mâcher et 20.500 euros, saisis au titre du blanchiment douanier.
Tabac de contrebande : trois personnes interpellées
Suite à ces opérations, trois personnes ont été interpellées et placées en retenue douanière et remises aux services de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale pour les suites judiciaires.
La Direction générale des douanes et droits indirects explique :
"Cette opération s'inscrit dans une mobilisation forte contre les réseaux de vente parallèles de tabac de contrebande ou de contrefaçon dans ce quartier de la Gare et fait suite à plusieurs arrêtés préfectoraux de fermeture administrative de restaurants et épiceries de nuit."
►Conso
Puy-de-Dôme : deux nouvelles enseignes fermées pour défaut d'hygiène
La préfecture du Puy-de-Dôme annonce, ce jeudi...