Petits et grands sont invités à vivre une aventure hors du temps, entre animations, démonstrations de combats et spectacles.
Des animations pour toute la famille
Au programme de ces trois jours : initiation aux arts du combat médiéval, ateliers de fabrication d'armes en carton et exposition Playmobil sur le thème du Moyen-Âge.
Les visiteurs pourront également rencontrer des artisans, découvrir des costumes d'époque et goûter à l'ambiance festive des marchés médiévaux.
Un spectacle de feu à la tombée de la nuit
Chaque soir, lorsque le soleil se couche sur les remparts, place à la magie avec le spectacle de feu de la compagnie Imaziren.
Un moment spectaculaire et enflammé qui promet de faire briller les yeux des spectateurs, comme nous l'a confié Karim, coordinateur de la compagnie.
"Tout ce qu'on peut imaginer en termes de jeu de feu et de lumière va être proposé, c'est-à-dire l'utilisation de tous les agrès enflammés, que ça soit les éventails, que ça soit les cracheurs de feu, plus, évidemment, bien d'autres éléments que nous avons créés et concoctés. Ce spectacle, c'est un crescendo de feu, de lumière, de pyrotechnie et de musique.
Informations pratiques
Ouverture du site et des animations : à partir de 17h
Tarifs :10 euros en prévente en ligne, 12 euros sur place (dans la limite des places disponibles, gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.
Réservations vivement conseillées.
►Culture
Risque d'orages à Mâcon : le Crescent Jazz Festival change de lieu pour sa dernière soirée
Des orages sont attendus dans le Mâconnais samedi...