Jeune couple charmant
Elle l'attendait avec impatience. Hugo, un ours brun des Pyrénées, a rejoint Kara, déjà installée au Parc animalier d'Auvergne depuis quelques semaines.
Ils sont âgés de deux ans et forment désormais un couple reproducteur. Le parc souhaite ainsi préserver cette espèce en danger critique d'extinction en France.
Nouveaux ambassadeurs du parc
Hugo et Kara sont les nouveaux ambassadeurs du Parc Animalier d'Auvergne, qui s'est lancé dans un nouveau projet : devenir le premier parc zoologique au monde 100% dédié aux espèces menacées.
Le parc se donne jusqu'à 2028 pour n'accueillir que des espèces menacées selon les critères de la Liste Rouge de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).
Si les ours bruns européens sont une espèce assez répandue à l'échelle mondiale, ils sont en danger critique d'extinction en France. On estime qu'il reste moins de 70 individus dans les Pyrénées.
"En les accueillant au parc, nous souhaitons faire découvrir au public un grand prédateur local, emblématique de nos montagnes, souvent mal compris, mais indispensable à l'équilibre des écosystèmes."
►Planète
Un bébé panthère de l'Amour est né cet été au Parc Animalier d'Auvergne !
Une belle nouvelle dans la région pour une espèce...