Alors que le chantier du rond-point de la Gouyonnière se poursuit à la sortie de l'A72 à Andrézieux-Bouthéon, d'autres perturbations sont en cours à quelques centaines de mètres seulement.
30.000 véhicules par jour
Depuis ce lundi 28 juillet, la circulation est, en effet, interdite sur la RD498, à hauteur du pont Pascal Clément, dans les deux sens de circulation, sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert.
Le Département de la Loire procède à une inspection détaillée de cet ouvrage qui enjambe le fleuve. Cette opération, programmée tous les sept ans, doit se poursuivre pendant une dizaine de jours, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Au total, environ 30.000 véhicules empruntent ce pont chaque jour. Des itinéraires de déviations ont donc été mis en place dans le secteur.
À noter que le coût de cette opération s'élève à 50.000 euros, intégralement pris en charge par le Département. "Il s'agit d'un investissement nécessaire pour préserver la durabilité de cet ouvrage d'art et assurer la sécurité des usagers", précise-t-il.
►Société
Loire : une nouvelle réserve d'eau créée pour lutter contre les feux de forêt
Une réserve d'eau a été créée au Chambon-Feugerolles,...