Pour cause de sondage sur la chaussée, la voie de droite sera neutralisée, ce lundi 12 et ce mardi 13 mai, de 9h à 16h, entre Saint-Étienne et La Ricamarie, en direction du Puy-en-Velay.
Des voies neutralisées sur la RN88 et l'A72, un exercice sur l'A89
Des opérations de fauchage sont également prévues cette semaine. D'abord sur la RN88, à hauteur de Saint-Étienne, en direction du Puy-en-Velay. La voie de droite sera neutralisée la nuit du lundi 12 mai, de 21h à 6h.
Puis sur l'A72, entre Saint-Étienne et Villars, en direction de Clermont-Ferrand. Là aussi, la voie de droite sera neutralisée les nuits du mardi 13, mercredi 14 et jeudi 15 mai, de 21h à 6h.
Toujours sur l'A72, la voie de droite sera neutralisée à hauteur d'Andrézieux-Bouthéon, en direction de Clermont-Ferrand, les nuits du lundi 12, mardi 13, mercredi 14 et jeudi 15 mai, de 21h à 6h.
Dans le Roannais, l'A89 sera fermée à la circulation la nuit du mardi 13 mai, de 20h à 6h. Un exercice annuel de sécurité est mené dans les trois tunnels (Violay, Bussière et Chalosset), entraînant la coupure de la circulation dans les deux sens.
Vitesse et voies réduites sur l'A47
Sur l'A47, la voie de droite sera neutralisée la nuit du jeudi 15 mai, de 21h à 6h, à hauteur de Trèves, en direction de Saint-Étienne.
Par ailleurs, le chantier d'élargissement de la bande d'arrêt d'urgence se poursuit dans le secteur de Saint-Chamond, sur l'A47.
En direction de Lyon, la circulation se fait sur des voies de largeurs réduites jusqu'au 11 septembre. La vitesse est abaissée à 70 km/h dans le secteur, avec interdiction de dépassement pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes.
Même chantier et même impact dans le secteur de Rive-de-Gier, cette fois en direction de Saint-Étienne. Les travaux sont prévus jusqu'au 9 juillet.
►Trafic
Travaux : l'A46 sud fermée pour quatre nuits dès ce lundi soir
Avis aux automobilistes nocturnes qui circuleront...