Selon nos confères de Lyon Capitale, le prix d'une entrée simple passera de 3,40 euros à 4 euros, soit une hausse de 18 %.
La carte dix entrées subira une augmentation plus marquée, passant de 25 euros à 32 euros, soit une hausse de 28 %.
La gratuité sera également abaissée de 6 à 4 ans.
Seuls les tarifs réduits resteront inchangés, à 2,60 euros pour les lycéens, étudiants, bénéficiaires de l'AAH et du RSA.
Des travaux justifiant la hausse selon la Ville
La municipalité, dirigée par Grégory Doucet, justifie cette hausse par les investissements importants réalisés ces dernières années pour moderniser les équipements, ainsi que par l'impact de l'inflation sur les coûts d'entretien et d'exploitation.
"La contribution de l'usager reste modérée au regard du service rendu", souligne la Ville, estimant que l'usager ne paie actuellement que 26 % des coûts réels, évalués à 12 euros par nageur.
Cas particulier pour la piscine du Rhône
La piscine Tony Bertrand, située sur le quai Claude Bernard à Lyon, conservera ses tarifs d'été inchangés.
En revanche, les cartes horaires augmenteront : 60 euros pour 25h (+20 %) et 100 euros pour 50h (+18 %).
Un rattrapage avec les autres piscines de la métropole
La Ville de Lyon précise que ses tarifs restent inférieurs à ceux pratiqués en moyenne dans les autres communes de la métropole (4,29 euros l'entrée plein tarif selon une étude de janvier 2025).
À noter enfin que plusieurs équipements ont bénéficié de rénovations importantes, dont la piscine de Vaise (6,9 millions d'euros) qui rouvrira à l'été 2025, et la piscine Garibaldi, réouverte en mars 2024 après des travaux estimés à 1,5 million d'euros.
►Société
Lyon : la municipalité en dit un peu plus sur la réouverture de la piscine de Vaise
Construite en 1968, la piscine de Vaise est restée...