Femme tuée en Saône-et-Loire : un homme placé en garde à vue pour "assassinat"
On en sait un peu plus sur l'assassinat d'une femme d'une cinquantaine d'années en pleine rue dans le centre-ville de Chauffailles en Saône-et-Loire.
Son conjoint, interpellé quelques heures après les faits dans la commune de Pouilly-sous-Charlieu dans la Loire, a été placé en garde à vue pour "assassinat", a indiqué le parquet de Mâcon.
La scène du crime étant située en plein bourg, les gendarmes ont installé plusieurs tentes blanches et de la rubalise pour protéger le travail des enquêteurs.
Ces derniers ont immédiatement orienté leurs recherches vers le conjoint de la victime, "susceptible d'avoir commis les faits", d'après la procureure Anne-Lise Furstoss dans un communiqué.
La victime était en instance de divorce selon une source au sein de la gendarmerie.
Article mis à jour 11h
Un homme interpellé dans la Loire après l'assassinat d'une femme en Saône-et-Loire
Selon le JSL, un individu a été interpellé quelques heures après l'assassinat d'une femme d'une cinquantaine d'années tôt ce matin à Chauffailles (Saône-et-Loire). On ne sait pas encore s'il s'agit de l'auteur présumé des faits.
L'homme se trouvait alors dans un bar de la commune de Pouilly-sous-Charlieu (Loire).
Article initial publié le 12/05
Une femme tuée en pleine rue en Saône-et-Loire
Un drame est survenu ce lundi, vers 5 heures, à Chauffailles (Saône-et-Loire).
Une femme, âgée d'une cinquantaine d'années selon le JSL, a été tuée de plusieurs coups de feu à proximité de la place centrale. Un témoin ayant entendu les tirs a pu alerter les secours et les forces de l'ordre.
La victime présentait une importante plaie à la tête et n'a pas pu être sauvée. Selon les premiers éléments, elle était en instance de divorce et avait déposé plainte contre son conjoint.
Des recherches dans la Loire et le Rhône également
Pour l'instant, l'identité de l'auteur des faits n'a pas été confirmée. Ce dernier est d'ailleurs toujours en fuite et activement recherché dans le secteur.
Un important dispositif est en place ce lundi pour le retrouver. Des renforts ont été appelés et des recherches sont aussi menées dans les départements de la Loire et du Rhône tout proches.