Cette manifestation nationale est également organisée par “Les #Gueux”, un collectif animé par l'écrivain Alexandre Jardin et son livre dénonçant les ZFE.
Les motards lyonnais sont soutenus par les “Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon”, un collectif qui dit “STOP à la fermeture de Lyon et sa métropole.”
Une manifestation de la FFMC du Rhône avait été organisée il y a près d'un mois devant l'Hôtel de la Métropole de Lyon. Toujours pour protester contre les ZFE.
►Société
Lyon : plus de 200 motards mobilisés contre la Zone à faibles émissions (ZFE)
Dimanche 6 avril, plus de 200 personnes se sont...
Protestation contre les Zones à Faible Émission (ZFE)
Les ZFE sont des zones urbaines réservées aux véhicules les moins polluants, via le système de la vignette “Crit'Air.”
Ce dispositif a pour objectif d'améliorer la qualité de l'air dans les villes en limitant les émissions de particules fines.
Les propriétaires d'un véhicule classé Crit'air 3 ou plus se sont vus interdire l'accès à plusieurs villes françaises depuis le début de l'année.
Les différents organisateurs de la mobilisation dénoncent une mesure injuste pénalisant les plus défavorisés qui n'ont pas les moyens d'investir dans un véhicule récent.
Les Motards en Colère invitent toutes les personnes, quel que soit leur mode de transport, à les rejoindre pour protester contre les ZFE.
►Politique
Grève : une mobilisation de la fonction publique prévue ce mardi 13 mai
Cinq organisations syndicales de la fonction publique...