Chloé, Mathilde, Lucie et Maxence seront les visages de cette édition, chacun incarnant un combat contre une maladie rare. Leurs témoignages rappellent l'urgence de transformer les découvertes scientifiques en traitements accessibles.
![]() |
Santa, marraine du Téléthon 2025 © Radio SCOOP |
Santa espère que les dons vont battre des records, cette année.
"Je donnerai toute mon énergie et me joindrai humblement aux bénévoles, aux chercheurs, aux familles ambassadrices ainsi qu'à toutes les équipes de l'AFM-Téléthon et de France Télévisions pour que cette édition 2025 dépasse les records de dons.
Quatre villes ambassadrices pour le Téléthon 2025
Depuis les studios du Lendit et les villes ambassadrices – Pelissanne (13), Argentat-sur-Dordogne (19), Sucé-sur-Erdre (44), Carentan-les-Marais (50) – les émissions mettront en lumière les avancées médicales, les témoignages et la mobilisation exceptionnelle partout en France.
"La maladie laisse un espace – minuscule parfois – pour les rires, la tendresse, la vie. Alors nous allons vivre un peu plus fort 30 heures durant, les 5 et 6 décembre prochain, des élans, des surprises avec cette certitude fragile mais tenace que la vie doit être célébrée !"
Avec 280.000 bénévoles, 22.000 animations dans 15.000 communes, le Téléthon est une force collective qui fait bouger les lignes. Grâce à la générosité des donateurs, des traitements innovants ont déjà changé la vie de milliers d'enfants, et d'autres avancées sont en cours.
"Je compte fort sur vous, chaque recherche, chaque don est un pas contre la maladie. Chaque geste une affirmation que l'avenir appartient encore aux enfants", conclut Santa.
Continuez à faire bouger les lignes avec Santa, marraine du Téléthon 2025 !
►Société
Grande mêlée : Firminy bat un record de France pour le Téléthon
Près de 2.000 personnes se sont rassemblées au...