Au programme : quatre jours d'expositions, d'animations et de ventes dédiées aux deux roues sur les 150.000 m² qu'offre le parc d'expositions.
Un programme renouvelé et inclusif
Au total, le Salon du 2 roues accueille 800 exposants sur l'entièreté de la surface d'Eurexpo Lyon. Plusieurs nouveautés au programme :
- Une exposition dédiée aux motos anciennes. (marque Velocette).
- L'exposition des motos qui ont servi pour la saison 2024 de MotoGP.
- Des courses de BMX ouvertes aux spectateurs encadrées par le vice-champion olympique Sylvain André.
- "Le maillon fort", un concours pour les jeunes mécaniciens vélo.
Radio SCOOP s'est rendu sur place.
Vous pourrez également essayer 120 motos différentes sur les pistes d'essai du Salon. Certaines pistes sont dédiées aux enfants pour une initiation à la mini-moto ou au vélo.
Si beaucoup d'activités s'adressent aux passionnés de moto, Eric Célis, attaché de presse de l'évènement, assure que tout le monde peut y trouver son compte :
"Il ne faut surtout pas venir en pensant que le Salon du 2 roues est uniquement dédié à la moto. C'est un Salon familial. Il y a aussi des expositions en lien avec le vélo et la mobilité électrique."
Un record d'affluence pour le Salon du 2 roues ?
L'année dernière, ce sont près de 150.000 visiteurs qui ont profité du Salon du 2 roues à Eurexpo Lyon, dont 60.000 sur la journée du samedi, un record à l'époque.
Les organisateurs espèrent battre ce record d'affluence cette année. Ils pensent attirer 20.000 visiteurs supplémentaires, notamment grâce à des plages horaires plus étendues :
- Jeudi 13 février : 9h-21h.
- Vendredi 14 février : 9h-20h.
- Samedi 15 février : 9h-23h.
- Dimanche 16 février : 9h-18h.
Le Salon du 2 roues est un événement en partenariat avec Radio SCOOP.
►Idée sortie
Gastronomie : une nouvelle balade gourmande débarque à Lyon !
C'est une nouvelle visite prestige que proposera...