Le Nord, l'Est, le Sud et l'Ouest : quatre terres représentées par quatre tribus de six aventuriers. Et dans la tribu Est, on retrouvera une Aindinoise ! Gaëlle, 35 ans, maman de deux enfants.
RADIO SCOOP : Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l'aventure cette année ?
J'ai décidé de me lancer dans l'aventure Koh Lanta cette année parce que c'est un rêve auquel je pense depuis assez longtemps. En plus, je suis quelqu'un qui adore le challenge. J'avais vraiment envie de me tester dans des conditions extrêmes et de vivre cette aventure de folie.
R.S : Est-ce que c'était un challenge personnel ?
Oui, c'était surtout un challenge personnel. J'avais envie de me prouver à moi-même que je suis une guerrière, même dans des conditions extrêmes. J'avais envie de me prouver que face à d'autres aventuriers déterminés, je pourrais faire ma place et aller le plus loin possible.
R.S : On sait que les conditions sont difficiles, physiquement et mentalement. Avez-vous fait un entraînement particulier pour participer à cette aventure ?
Je me suis visualisée mentalement. J'ai vraiment essayé de me confronter aux difficultés et d'arrêter d'idéaliser l'aventure. Ensuite, physiquement, je suis en forme parce que je fais du sport tous les jours. J'ai aussi fait une prise de masse. J'ai pris 5 kg en me disant que je ne serai pas en train de taper dans des réserves fondamentales.
R.S : Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans Koh Lanta ?
Le fait qu'on n'ait pas de contact avec l'extérieur. Le premier jour, le plus dur, c'est de ne pas avoir de nouvelles de sa famille. Il faut maîtriser ces émotions par rapport à ça. C'est ça, je pense, le plus dur pour moi.
R.S : Quel était pour vous l'objectif dans cette aventure ?
Mon objectif était de pouvoir dépasser mes limites. Ce que je souhaitais par-dessus tout, c'était d'aller le plus loin possible dans l'aventure et de gagner. Tout le monde vient dans cet état d'esprit et c'est ça qui est chouette.
R.S : Avez-vous hâte de découvrir toutes ces images et ce premier épisode à la télé ? Allez-vous le regarder en famille ?
J'ai hâte. J'en ai même fait un petit événement, avec mes amis et ma famille. J'ai acheté des bandeaux verts, des petits insectes à déguster, des colliers en forme de coquillage pour faire une vraie immersion.
►Télévision
Une victoire sans appel dans "Koh-Lanta : Les Chasseurs d'immunité"
C'est le clap de fin pour "Koh-Lanta : Les...