Les Verts s'inclinent au stade Geoffroy Guichard face à l'AS Monaco, samedi 3 mai, pour la 32e journée de Ligue 1. Défaite 3 buts à 1 marquée par une égalisation stéphanoise qui n'aura pas suffi pour faire un résultat.
Constat alarmant à deux journées de la fin de la saison : l'ASSE occupe toujours l'avant-dernière place et relégable de 17e de Ligue 1 avec 27 points.
En cas de victoire du Havre à Auxerre et d'Angers à Nantes dimanche 4 mai (17h15), Saint-Étienne compterait quatre et six points de retard ces concurrents directs. Ce qui compliquerait encore plus les chances de se maintenir dans l'élite.
Le prochain match sera l'avant-dernier de la saison pour les Verts qui se déplaceront à Reims, samedi 10 mai (21h), pour la 33e journée de championnat.
L'équipe stéphanoise terminera la saison à domicile samedi 17 mai (21h) pour la 34e journée avec la réception de Toulouse.
Les résultats de ces deux derniers matchs seront ô combien décisifs sur l'objectif de la course au maintien de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1.
Le détail du match ASSE - Monaco : un but d'emblée
Les Verts ont encaissé l'ouverture du score après seulement deux minutes de jeu par un but de l'attaquant de Monaco Maghnes Akliouche (0-1).
Les joueurs d'Eirik Horneland était menés sur la plus petite des marges à la pause alors qu'ils continuaient de pousser pour égaliser.
Un missile de Davitashvili pour égaliser... le temps de trois minutes
L'égalisation stéphanoise est arrivée à la 65e minute grâce à un boulet de canon de Zuriko Davitashvili qui a nettoyé la lucarne monégasque (1-1).
Alors que le Chaudron célébrait encore l'égalisation, les joueurs de la Principauté ont repris les devants trois minutes plus tard (68') avec un but de Moatasem Al-Musrati (1-2).
Dans les 20 dernières minutes, l'entraîneur des Verts Eirik Horneland a procédé à un double changement : Ben Old a pris la place d'Irvin Cardona, Aïmen Moueffek a cédé sa place à Louis Mouton.
L'AS Monaco a mis fin aux derniers espoirs stéphanois dans ce match en marquant le troisième but à la 77e minute grâce à Folarin Balogun (1-3).
Les derniers efforts n'ont rien donné : Sainté n'est pas revenu dans le match en concède sa 19e défaite de la saison en championnat.