La semaine du 14 au 20 avril est définitivement de l'ordre du passé pour les Gones. Les buts marqués contre l'équipe rennaise par Malick Fofana (8'), Corentin Tolisso (25'), Alexandre Lacazette (39') et Georges Mikautadze (77') en sont les preuves.
L'OL remonte provisoirement à la 4e place avec 54 points. Le podium n'est qu'à une petite unité en attendant les matchs des concurrents directs.
Il faudra enchaîner dimanche 4 mai (17h15) avec la réception du Racing Club de Lens pour la 32e journée de Ligue 1.
Le détail de la rencontre entre l'OL et Rennes
L'OL a ouvert le score dès la 8e minute de jeu grâce à un but de l'attaquant Malick Fofana (1-0).
Le milieu de terrain Corentin Tolisso a doublé la mise à la 25e minute (2-0).
Le capitaine Alexandre Lacazette a conclu une première période collective irréprochable en marquant le troisième but à cinq minutes de la pause (3-0).
L'équipe de Rennes a réduit l'écart en seconde période, à la 50e minute, par un but de Mohamed Kader Meïté. Il a bien été aidé par un mauvais dégagement du milieu de terrain de l'OL Thiago Almada qui fêtait ses 24 ans (3-1).
Le deuxième buteur du match Corentin Tolisso a été remplacé par Tanner Tessmann à la 65e minute de jeu.
Mikautadze buteur après trois minutes de jeu
Neuf minutes plus tard (74'), le milieu de terrain Nemanja Matic et le deuxième buteur Alexandre Lacazette ont respectivement remplacé Jordan Veretout et Georges Mikautadze.
Il n'a fallu que trois minutes à l'attaquant géorgien entrant (77') pour faire trembler les filets et marquer le quatrième but de l'OL face à Rennes (4-1).
Pour finir la série de changements, les attaquants Malick Fofana et Rayan Cherki ont été remplacés par les défenseurs Abner Vinicius et Saël Kumbedi à la 85e minute.
La partie s'est terminée sans aucun but supplémentaire, mais avec une belle fête dans le stade.