Le club de hockey sur glace gapençais a déjà annoncé huit départs de joueurs depuis la fin de saison. S'ajoute celui de Romain Gutierrez déjà communiqué fin février.
Les Rapaces viennent de révéler, ces mardi 22 et mercredi 23 avril, la nouvelle organisation du staff.
Luciano Basile en tant qu'entraîneur en chef
Le Canado-italien de 65 ans, Luciano Basile, déjà manager sportif pour la saison 2024/2025 et la prochaine, portera aussi la casquette d'entraîneur en chef.
Sébastien Rohat, qui a repris le rôle d'entraîneur du club après le départ de Marton Vas en début de saison, continuera son aventure au sein du club en occupant désormais le poste d'assistant coach.
Mika Perez sera à la tête du centre de formation en tant que head coach.
Le staff accueille un petit nouveau : Jeff Battah, en tant qu'entraîneur des gardiens et assistant coach du centre de formation.
"Il s'agit d'une première pour le club et pour le hockey haut-alpin : un entraîneur des gardiens à temps plein intègre notre structure."
Un nouveau manager général et développement
Le club a également annoncé, ce mercredi 23 avril, l'arrivée de Gilles Bizot en tant que Manager Général et développement.
Ce spécialiste en géopolitique a été directeur, pendant sept ans, de Rugby Europe, anciennement la Fédération internationale de rugby amateur.
Ancien joueur de floorball, un cousin du hockey sur glace, il souhaite "participer à la consolidation du nid et voir les rapaces s'envoler le plus haut possible", souligne le club, qui ajoute :
"Son arrivée marque une nouvelle étape pour le club : renforcer notre structuration, accompagner notre développement, et construire les prochaines saisons avec exigence, méthode et passion."
►Sport
Rapaces de Gap : Loïc Coulaud quitte le club après trois saisons
Le club de hockey sur glace gapençais vient d'annoncer,...