Un derby, ça se gagne, encore plus pour le maintien !
Tout d'abord, ce match est crucial pour les Verts, qui luttent pour leur maintien en Ligue 1. En cas de victoire, les Stéphanois peuvent revenir à égalité de points avec l'actuel barragiste Le Havre (qui a perdu contre le PSG samedi).
L'ASSE reviendrait aussi provisoirement à trois points de Reims (15e), à quatre points d'Angers (14e) et de Nantes (13e). Un succès face au voisin lyonnais serait donc une très bonne opération au classement.
Le Chaudron promet d'être bouillant
Ensuite, le Chaudron est prêt à recevoir un tel match. Le stade sera plein et va battre son record d'affluence avec près de 40.000 supporters.
L'ASSE a pu ouvrir les balcons grâce à l'accord de la Ligue. On rappelle que les supporters lyonnais sont interdits de déplacement.
Et puis les joueurs d'Erik Horneland ont eu un avant-goût de l'ambiance qui promet d'être folle. Samedi 19 avril, dans la matinée, l'équipe s'est entraîné à Geoffroy-Guichard devant près de 7.000 supporters.
En conférence de presse, l'entraîneur norvégien a souligné l'importance du derby et ne veut pas que ses joueurs craignent l'OL.
Mauvaise nouvelle en revanche pour l'ASSE : Benjamin Bouchouari est forfait pour la rencontre, touché au dos. Les nouvelles sont rassurantes pour Irvin Cardona et Lucas Stassin qui sont bien dans le groupe.
ASSE - OL, le DERBY, coup d'envoi à 20h45 à Geoffroy-Guichard !
►Idée sortie
Pâques 2025 : notre sélection des meilleures chasses aux œufs en Auvergne-Rhône-Alpes
C'est parti pour les vacances de Pâques ! Cette...