Après la victoire décrochée dimanche soir face à l'OL dans le 126e derby de l'histoire (2-1), l'ASSE va devoir encore patienter pour connaître les sanctions qui lui seront infligées.
La commission de discipline a décidé, ce mercredi 23 avril, de placer le dossier en instruction "au regard de la gravité des faits et du risque de réitération", précise-t-elle. Elle rendra sa décision mercredi 7 mai.
Aucune tribune fermée face à Monaco
Le club stéphanois est, en effet, menacé d'une amende, d'un huis clos, ou même d'un retrait de points après le jet d'une pièce de monnaie sur un arbitre assistant. Un geste qui avait provoqué l'interruption de la rencontre pendant une quarantaine de minutes.
L'utilisation de nombreux fumigènes pourrait également être sanctionnée, d'autant que les deux kops du Chaudron ont déjà écopé d'un match de fermeture avec sursis. Ce dernier pourrait donc être révoqué.
En attendant, aucun huis clos, ni total, ni partiel, n'a été prononcé. Ce qui permettra au Chaudron de faire le plein pour la réception de l'AS Monaco, samedi 3 mai (21h05), à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
►Football
ASSE : les Amazones valident leur maintien en D1 !
Grâce à un match nul arraché dans les dernières...