Les Verts s'imposent 2-1 contre Lyon au stade Geoffroy Guichard dimanche 20 avril en clôture de la 30e journée de Ligue 1.
Au classement, Saint-Étienne est toujours dans le rouge, à la 17e place.
Prochain match des Verts : samedi 26 avril (17h) à Strasbourg. Juste avant les trois derniers matchs de la saison, très importants pour le maintien : réception de Monaco (03/05), déplacement à Reims (11/05) et accueil de Toulouse (18/05) pour finir.
Le détail du derby ASSE - OL
Les Verts ont ouvert le score dès la 10e minute de jeu grâce à une tête de Lucas Stassin pour faire exploser le Chaudron (1-0) !
Lucas Stassin a échappé au carton rouge
À la 22e minute, le buteur belge a commis une sérieuse faute sur Corentin Tolisso. Le milieu de terrain de l'OL a été évacué à l'aide d'une civière, blessé au genou.
L'arbitre François Letexier a dans un premier temps sorti un carton rouge, avant de revenir sur sa décision, après visionnage des images au ralenti.
Les Verts restaient à 11 contre 11. Lucas Stassin s'en est sorti avec un carton jaune.
Le derby interrompu pendant 40 minutes
Un deuxième gros fait de match a eu lieu juste avant la pause. Un arbitre de touche a reçu un projectile sur la tête, provoquant l'interruption du derby durant 40 minutes.
Peu après l'heure de jeu (67'), alors que l'OL était dans un temps fort, les Verts ont réussi à doubler la mise grâce à un doublé de Lucas Stassin (2-0).
Dix minutes plus tard, l'OL a réduit le score avec un but de Tanner Tessmann (2-1).
Mais les Verts ont tenu bon ! Victoire dans le derby !
Lucas Stassin ne s'enflamme pas
Le héros du 126e derby de l'histoire Lucas Stassin savoure cette victoire, mais reste très concentré sur les quatre derniers matchs de championnat.