Cette finale, remportée à l'extérieur à l'issue du match 3 (0-2) samedi 19 avril, a couronné un parcours impressionnant marqué par une dynamique de victoire et une force collective saluée par tout le club.
Le rêve est devenu réalité pour les joueurs, les supporters qui ont fait le déplacement et ceux restés à Lyon, les bénévoles et tous les partenaires.
Le Lyon Hockey Club revient de très loin
Avec ce sacre, le hockey sur glace lyonnais signe un grand retour au premier plan. La montée en Division 1 promet une saison 2025-2026 encore plus palpitante.
Le club promet par ailleurs de faire revivre cette finale de l'intérieur très prochainement avec des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux, notamment le compte Instagram.
La Ligne Magnus en ligne de mire
Avec la saison 2025-2026 à venir en D1 (deuxième échelon français du hockey sur glace français), l'objectif du Lyon Hockey Club présidé par Fabrice Bavaraglio sera de renouer avec la Ligue Magnus (l'élite) à l'horizon 2028-2029.
En attendant, il y aura du boulot en deuxième division avec des équipes relevées dans ce championnat : Chambéry, Strasbourg, Mont-Blanc Sallanches, Morzine-Avoriaz ou encore Meudon.