Pour obtenir son maintien en Ligue 2, le CF63 ne devra pas perdre par plus de deux buts d'écart, lors du match retour, dimanche 25 mai à 17h au stade Gabriel Montpied.
Le Clermont Foot restera en Ligue 2 si...
Clermont restera en Ligue 2 :
- s'il remporte le match retour, ou fait match nul
- s'il s'incline par un seul but d'écart
Clermont sera relégué en National :
- s'il s'incline par trois buts d'écart ou plus
Des prolongations de deux fois 15 minutes seront jouées si Clermont s'incline de deux buts, quel que soit le score (le but à l'extérieur compte autant que le but à domicile).
En cas d'égalité après ces prolongations, les deux équipes seront départagées par une séance de tirs au but.
Quatre jours pour se préparer
Le co-entraîneur Grégory Froment l'a confirmé après le match aller, mardi soir : malgré ce premier résultat favorable, rien n'est encore joué :
"Le résultat final est intéressant pour nous, ça nous met dans de bonnes conditions pour la suite. Malgré tout, et ce sont les joueurs qui l'ont dit en premier quand ils sont rentrés dans le vestiaire, ce n'est pas terminé. Là, ils savourent, mais ils n'ont pas encore vraiment la tête à faire la fête. Ils ont bien dit qu'il y a une 2e manche. Le football est joli, tout est souvent possible, donc à nous de bien gérer cette 2e manche qui arrive très vite."
Les hommes de Sébastien Mazeyrat vont préparer ce match couperet avec des entraînements en public mercredi, jeudi et vendredi, et une dernière séance à huis clos samedi.
►Football
Interview exclusive : Ahmet Schaefer, le président du Clermont Foot, se confie à Radio SCOOP
Le président du Clermont Foot, le Suisse Ahmet...