Un vent de transformation souffle sur vous.
Le mois de février vous met au défi, mais derrière ces turbulences célestes, se cachent de puissantes opportunités d'évolution. Le ciel verseau, dynamisé par la présence du Soleil jusqu'au 18, de Mercure durant la première semaine, de Vénus jusqu'au 10, sans oublier Mars et Pluton tout au long du mois, vous insuffle une énergie aussi vive qu'intense. Votre agenda sera chargé, certes, mais votre potentiel est immense. Dès le 4, Uranus reprend son mouvement direct dans votre signe. Résistez à l'envie de réagir avec impulsivité.
« Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre pouvoir de choisir notre réponse. » Viktor Frankl
Gardez votre calme intérieur, vous en sortirez grandi. D'autant que vos proches, notamment ceux du deuxième décan, sauront vous soutenir et entretenir votre optimisme. Du 1er au 12, Saturne joue les alliés dans l'ombre, vous saurez faire preuve de rigueur, d'endurance et de patience, des vertus précieuses pour structurer vos projets. Puis, dès le 14, l'union subtile de Saturne et Neptune invite à l'introspection. Accordez-vous des moments de silence, de recul, de recentrage. En toute fin de mois, les énergies Poissons prennent le relais et allègent l'atmosphère. Vos relations amicales se renforcent, et un vent de douceur commence à souffler. Respirez, vous l'avez mérité.
AMOUR
Pour les célibataires : du 1er au 10, un désir ardent d'aimer, de séduire, d'embrasser la vie… Mais attention, l'électricité dans l'air pourrait brouiller vos élans. Une rencontre sur votre lieu de travail pourrait toutefois bousculer votre cœur. Après le 10, Mercure et Vénus créent un climat propice aux échanges charmants et aux regards complices.
« L'amour, c'est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même. » Frédéric Beigbeder
Soyez vigilant sans pour autant fermer la porte à ce que la vie souhaite vous offrir. Si vous êtes en couple, après le 4, des tensions subtiles peuvent ternir la complicité de votre duo, surtout pour les natifs du dernier décan. Vos émotions seront vives, prenez garde à ne pas blesser avec des mots trop tranchants. La clé ? Cultiver la tendresse. À partir du 18, un climat plus serein revient, c'est le moment idéal pour vous reconnecter.
Conseil : favorisez la douceur dans vos gestes et vos paroles. La tendresse est un langage universel.
« Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler. » Marc Levy
ARGENT/TRAVAIL
Votre sphère professionnelle traverse des courants agités. Mars en Verseau tout au long du mois intensifie votre besoin d'agir, parfois dans la précipitation. Il sera essentiel de canaliser cette énergie. Le premier décan, plus particulièrement, devra éviter les rapports de force, cette période favorise l'union des compétences plus que la confrontation. Adoptez la stratégie du roseau face au vent, souple mais enraciné.
« Les batailles que nous choisissons révèlent qui nous sommes. » Simon Sinek
Laissez les luttes inutiles derrière vous et gardez votre énergie pour les projets qui ont du sens.
CONSEIL
Cultivez la Joie malgré les Tempêtes. Février vous demande du courage et de la patience, mais il vous promet aussi de belles ouvertures si vous restez centré(e) et confiant(e). Prenez soin de vous, et surtout, n'agissez pas sous le coup de l'émotion. Le ciel se clarifie après le 18, les efforts porteront leurs fruits.
« La joie est ce qui se passe quand nous osons reconnaître à quel point notre vie est belle, même si elle est imparfaite. » Brené Brown