Le véhicule ne s'est pas arrêté après l'accident, le Département a décidé de porter plainte.
Le véhicule force le barrage et percute un agent
L'agent des routes travaillait à l'entretien d'un aqueduc au moment de l'accident, selon le Département de l'Ain.
La victime portait des équipements de protection individuelle : gilet haute visibilité, chaussures de sécurité et travaillait "dans le respect des consignes de sécurité".
Le chantier était balisé et sécurisé avec la présence de feux de chantier, de cônes et le stationnement d'un fourgon de chantier.
Selon Jean Deguerry, président du Département de l'Ain, le conducteur n'a pas respecté les consignes de sécurité à l'approche du chantier et a forcé le barrage avant de prendre la fuite après l'accident.
La victime conduite à l'hôpital
L'agent a été rapidement pris en charge par les pompiers puis emmené à l'hôpital de Belley.
Il a été victime de multiples contusions et a pu rejoindre son domicile en fin de matinée. Le Département souligne tout de même la gravité psychologique pour la victime.
"Au-delà des blessures physiques, cet événement génère un choc profond pour l'agent, ses proches et ses collègues du Centre routier de Chazey-Bons."
Le Département de l'Ain porte plainte
Le président du Département indique qu'une plainte a été déposée par la collectivité et qu'une enquête doit avoir lieu.
Le Département appelle également tous les usagers de la route à la vigilance :
"Il est essentiel d'adopter une conduite responsable et de redoubler de vigilance à l'approche de tout chantier. Les agents départementaux, qui œuvrent chaque jour sur le bord des routes pour assurer la sécurité et le confort des usagers, méritent, en effet, le respect absolu des règles de circulation et de sécurité."
►Trafic
Trafic du week-end : Bison Futé voit rouge sur les routes dès vendredi
Bison Futé prévoit un trafic très dense ce week-end...