Dans un communiqué publié ce jeudi 24 avril, la Métropole annonce que la situation devrait revenir à la normale en milieu de semaine prochaine, donc vers le 1er mai.
"Patience" et "compréhension"
"Les jours de collecte habituels ont été respectés, mais le retard accumulé durant les deux semaines de grève n'a pas permis de collecter l'ensemble des adresses, en particulier pour les tournées d'ordures ménagères de Saint-Etienne du lundi et du mardi", affirme la Métropole.
Cette dernière explique également que les bacs débordants et les conditions climatiques rendent la collecte compliquée : "la charge de travail est conséquente et de lourds efforts sont également consentis par les agents municipaux des services de propreté."
La Métropole appelle donc les résidents, les bailleurs et les commerçants "à faire preuve de patience et de compréhension" et ajoute que les "adresses qui n'ont pas pu être collectées lundi et mardi le seront respectivement ce jeudi et demain vendredi".
On rappelle que des avancées ont été obtenues par les grévistes après plusieurs négociations avec Saint-Étienne Métropole.
►Conso
Mobilier à petits prix : la matériauthèque éphémère fête ses six mois à Saint-Étienne !
La matériauthèque éphémère de Saint-Étienne...