Une élimination anecdotique et une belle opportunité
Fondée il y a tout juste un an, la boulangerie Jadis est rapidement devenue une adresse incontournable pour les amateurs de pains. Située au 10 rue Pailleron dans le quartier vivant de la Croix-Rousse, elle propose une gamme de pains bio au levain.
Invitée à participer à "La Meilleure Boulangerie de France", la boulangerie "Jadis" n'a pourtant pas passé le premier tour de la compétition. Malgré tout, cette expérience reste une étape marquante pour Raphaël Azoulay.
Pour le gérant de la boulangerie, l'émission a été une occasion de montrer son travail et de vivre un moment unique avec son équipe.
"Au début, on se sentait pas légitime de faire cette émission, parce qu'on était ouvert seulement depuis un an. Mais à la fin de l'année 2024, on s'est challengé à faire des recettes un peu plus complexe, donc on s'est dit, pourquoi pas participer à l'émission ? Cela nous a permis de nous remettre en question. On aime bien se développer, avoir cette volonté de "challenge" et de faire les choses le plus correctement possible."
Des clients déçus mais fidèles
Si l'aventure a été brève, les clients sont toujours fidèles. La boulangerie avait organisé une soirée spéciale lors de la diffusion de l'émission à la télé et les habitants du quartier sont venus nombreux assister à cet évènement.
Beaucoup ont félicité Raphaël Azoulay et ses collègues boulangers pour avoir représenté fièrement le quartier de la Croix-Rousse.
Malgré l'élimination dès le premier épisode de "La Meilleure Boulangerie de France",
les clients continuent d'apprécier leur boulangerie de quartier.
"J'apprécie cette boulangerie et pas seulement la boulangerie, mais toute l'ambiance qu'il y a autour".
"On vient là parce que c'est le meilleur pain de la Croix-Rousse, de très loin ! Vous ne vous en passez pas, c'est addictif, je suis drogué par le pain de "Jadis" !"
"Un an que je viens et un an que j'apprécie de passer un moment dans cette boulangerie et de goûter à toutes les nouvelles trouvailles."
►Société
Rhône : une boulangerie menacée de fermeture : un appel à la solidarité lancé
Faisant face à des difficultés financières, la...