Un évènement qui s'adresse à un jeune public. Pendant ces six jours, les parents et les enfants de trois mois à dix ans peuvent assister à des spectacles, ou participer à des animations.
Le théâtre propose trois rendez-vous dans la journée : un premier spectacle à 10h (d'une durée de 30 minutes), rejoué à 11h10. Puis une autre animation dans l'après-midi (d'une durée de 40 minutes à une heure) à 15h30.
"Les représentations du matin s'adressent en particulier au très jeune public, de quelques mois à un trois ans. L'après-midi, les spectacles s'adressent aux enfants un peu plus âgés, de quatre / cinq ans", explique Pascal Coulan, fondateur du théâtre Sous le Caillou.
Une programmation à destination du jeune public
Les enfants peuvent, entre autres, suivre les histoires du magicien d'Oz, du petit chat Patachon qui s'envole à bord d'une fusée. Ils pourront écouter des contes, de l'ukulélé, de la flûte indienne, et bien d'autres choses.
La programmation des spectacles et animations change chaque jour.
"J'ai beaucoup de coups de cœur dans les spectacles. J'aime beaucoup varier les styles proposés au théâtre. De la musique, du théâtre, du spectacle vivant... C'est un vrai plaisir pour moi de sélectionner les artistes et les représentations", explique Pascal Coulan.
Pour tous les nostalgiques, le chanteur et compositeur Steve Waring sera présent les 25 et 26 avril au théâtre, pour deux représentations. Il viendra interpréter ses chansons pour enfants comme la "Baleine bleue", ou encore "Les Grenouilles".
Enfin, pour les gourmands, un goûter sera proposé par le théâtre chaque jour à 15h.
Inscriptions et programme détaillé du festival sont à retrouver sur le site du théâtre Sous le Caillou. Pour assister aux représentations, comptez 7 euros l'entrée et 12 euros pour les concerts de Steve Waring.