La course-poursuite se termine dans le golf de Riom
À une vitesse très élevée, le conducteur commet plusieurs infractions, percute une voiture en stationnement et passe tout près de renverser les motards de la police vers la Tour de l'Horloge.
Une dizaine de minutes après le début de la course-poursuite, les deux fuyards se retrouvent au golf de Riom. Ils n'hésitent pas à pénétrer sur le green en voiture, avant de poursuivre leur fuite à pied.
Évadé de prison cet été, le conducteur incarcéré
Selon La Montagne, les deux hommes ont finalement été interpellés avec sur eux plusieurs grammes de cannabis et de cocaïne.
Le conducteur, âgé de 26 ans, a été incarcéré à la prison de Montluçon pour purger une peine d'un an et demi : il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour s'être évadé de la maison d'arrêt de Riom en août 2025.
Cerise sur le gâteau : il conduisait sans permis et sans assurance, tout en étant positif au cannabis et à la cocaïne. Son passager, âgé de 14 ans, a été laissé libre.
L'homme de 26 ans devra enfin répondre des faits survenus à Riom ce mardi 9 septembre. Il passera devant le tribunal de Clermont-Ferrand le 5 novembre.
►Police - Justice
Puy-de-Dôme : un jeune de 17 ans fugue, la gendarmerie lance un appel à témoins
Où est Alan ? Depuis ce dimanche 7 septembre, aucune...