Mitoyenne à l'Arena de Décines, l'Astéria se présente comme sa petite sœur, avec une capacité modulable de 1.500 à 3.000 spectateurs.
"L'Astéria permet de ressentir des émotions décuplées"
Un format plus intimiste, pensé pour créer une proximité renforcée entre le public et les artistes. C'est ce qu'a expliqué le fils de Jean-Michel Aulas, Alexandre Aulas, Président Directeur Général de la société ThrillStage en charge de son exploitation.
"C'est une grande fierté d'inaugurer cette salle. On y a mis toute notre énergie et tout notre cœur pour faire quelque chose d'assez exceptionnel. L'Astéria permet de ressentir des émotions décuplées, avec un public très proche des artistes."
L'Arena de Décines et l'Astéria pourront fonctionner en même temps
L'entrepreneur précise également que les deux salles, Astéria et l'Arena, peuvent fonctionner de manière concomitante ou totalement indépendante ouvrant la voie à des événements complémentaires sur un même site.
Astéria : "la gloire revient souvent à Lyon"
Pour Laurence Fautra, la maire de Décines-Charpieu, cette inauguration marque une étape importante dans le développement culturel et économique de la commune.
"Tous ces équipements participent à la notoriété et à l'essor de Décines-Charpieu et de la Métropole de Lyon. Ce sont surtout les habitants qui en profitent au quotidien. La gloire revient souvent à Lyon, mais je garde la renommée, c'est déjà pas mal !"
La soirée d'inauguration a réuni de nombreux invités et s'est conclue par un DJ set de Kungs, venu faire vibrer les premières heures de cette nouvelle salle.
Les images de l'inauguration sont à retrouver sur les réseaux sociaux de Radio SCOOP Lyon. Un avant-goût prometteur de ce que l'Astéria s'apprête à offrir au public décinois dans les mois à venir.
►Société
Halloween : conseils des gendarmes aux petits monstres
En ce vendredi 31 octobre, les gendarmes du Rhône...







