Alors que l'ASM reçoit dimanche 7 septembre à 21h05 le champion de France en titre, le Stade Toulousain, le président du club, Jean-Claude Pats, s'est exprimé devant la presse pour tracer la ligne directrice de cette saison.
Les valeurs de l'ASM au coeur du projet
Le président a d'abord insisté l'importance des valeurs à l'ASM.
Pour construire une maison solide, il faut la construire sur des bonnes bases, savoir d'où on vient, qui on est et quelles sont les choses vraiment importantes qui ne doivent pas changer, quels que soient les événements auxquels on est ou on va être confronté, les valeurs en font partie.
L'ASM se doit d'être ambitieux
Sur le terrain, après une cinquième place en championnat et un 8e de finale de Champions Cup, les objectifs du club ne sont pas surprenants : faire au moins aussi bien que la saison passée.
Nos ambitions, c'est de ramener le club au niveau qui doit être le sien et ce, d'une manière pérenne. L'ASM est un grand club de rugby qui doit légitimement nourrir des ambitions fortes. C'est, a minima, être systématiquement en phase finale du Top 14 et, a minima, passer en phase finale aussi des Coupes d'Europe.
Pour ce faire, l'ASM compte asseoir ses ambitions sur deux piliers importants : la composante économique et la composante formation.
Le cap fixé par le président sera-t-il respecté par Christophe Urios et ses hommes ? L'ASM va-t-elle se qualifier pour les phases finales du championnat et de Champions Cup ?
Début de réponse dimanche prochain face à Toulouse au Michelin.
►Culture
Loto du patrimoine 2025 : 12 sites d'Auvergne-Rhône-Alpes retenus
La nouvelle édition du Loto du patrimoine, portée...