Contre une équipe de Troyes apathique, puis plutôt dangereuse en seconde période, les hommes de Grégory Proment ont d'abord semblé ne pas vouloir prendre de risque, avec des difficultés criantes à se projeter et faire les courses offensivement. En seconde période, ils ont subi le regain d'énergie des Troyens, plus entreprenants, et menaçants pour les cages de Théo Guivarch. Le portier auvergnat devait s'employer pendant une dizaine de minutes, devant El Idrissy (57e), Assoumou (63e), ou encore à la 70e minute, s'envolant pour détourner une frappe puissante depuis l'entrée de la surface.
Hunou a touché la barre transversale
Les Clermontois n'ont pas démérité, notamment en première période. Après vingt minutes creuses, Adrien Hunou, maladroit en début de match, a sonné la révolte. Sur un beau service de Famara Diedhiou, il contrôlait dos au but et se retournait vite. Sa volée finissait sur la barre transversale adverse (22e). Il tentait à nouveau sa chance une minute plus tard, mais son tir à ras de terre frôlait le poteau de Lemaître. Le côté gauche clermontois a été le plus remuant, avec le duo Boto-Bamba, sans jamais trouver la faille. Tout le stade a cru à la victoire en toute fin de match sur une belle frappe croisée du fraîchement rentré Ilhan Fakili (90e+2), mais l'arbitre de touche signalait une position de hors jeu.
►Faits divers
[MAJ] Feu de forêt dans le Puy-de-Dôme : près de 35 hectares partis en fumée
Un feu de végétation, qualifié d' "important"...
Le Clermont Foot reste invaincu cette saison, après ce nouveau match nul plutôt logique contre Troyes (0-0). Les Auvergnats sont sixièmes au classement provisoire de cette deuxième journée de Ligue 2. Prochain rendez-vous vendredi prochain, à 20 heures, à domicile, contre Grenoble, tenu en échec à domicile ce vendredi soir contre Laval (1-1).