Pourtant, les Auvergnats ont bien cru vivre un de ces scénarios qu'on redoute quand on domine autant une rencontre. A la 60e minute, sur une belle combinaison grenobloise, Théo Valls envoyait une extérieur du pied qui trompait Théo Guivarch et ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 60e). Le stade sombrait alors dans un calme glacial au vu de la physionomie de la partie.
Durant la première heure, les hommes de Sébastien Mazeyrat ont confisqué le ballon, menacé constamment le but de Mamadou Diop, et ils auraient dû mener au score sans une pointe de maladresse.
Une belle réaction du Clermont Foot
C'était finalement Cheick Oumar Konaté, le latéral droit du Clermont Foot, qui redonnait des couleurs aux locaux. Rentré au retour des vestiaires, il envoyait un centre tendu et fort au premier poteau. Le jeune Efe Sarikaya tentait de dégager, il battait finalement son propre gardien (1-1, 64e). Il a profité du bon travail d'Ousmane Diop, rentré en même temps que lui en deuxième période et intenable sur son aile.
Fort de cette belle réaction, les Auvergnats repartaient à l'attaque. Ilhan Fakili était lancé seul dans la profondeur, et sans trembler, ajustait le portier grenoblois pour donner l'avantage au Clermont Foot (2-1, 67e). Deux buts coup sur coup, et une belle récompense pour Fakili.
Issu du centre de formation, l'attaquant s'est toujours rendu disponible dans ses appels et ses courses. S'il buttait sur le gardien adverse à la 17e après un bon centre de Boto, il était enfin récompensé de ses efforts, pour sa première titularisation en Ligue 2.
Seul point noir de la soirée, le défenseur Maximiliano Caufriez est sorti sur blessure peu après la demi-heure de jeu. Le Belge a été touché au genou gauche. La nature précise de sa blessure n'est pas encore connue.
Grâce à ce succès, le Clermont Foot monte provisoirement sur le podium de la Ligue 2, deuxième ce 22 août au soir, avec cinq points au compteur. Prochaine rencontre vendredi prochain, à 20 heures, sur la pelouse de Laval.
►Football
Clermont Foot : Damien Da Silva retourne en Australie !
Le défenseur central de 37 ans a disputé 28 matchs...