Combatifs et solidaires, les hommes de Christophe Urios ont oscillé entre des belles séquences et des passages à vide très vite fatals.
Les Clermontois ont su trouver des ressources pour revenir au score par deux fois.
L'ASM craque dans le dernier quart d'heure
Après deux coups de massues, et des essais toulousains de Graou (8-7, 17e) et Banos (8-14, 24e), c'est grâce au pied de la recrue Harry Plummer que l'ASM s'est remis dans le droit chemin.
Le nouvel ouvreur auvergnat a tourné à 4/5 au pied, ne manquant que la première transformation. Il permettait alors à l'ASM de revenir à hauteur (17-17, 45e) au retour des vestiaires.
Mais c'est Dimitri Delibes qui douchait les locaux quelques minutes plus tard, sur un superbe service extérieur de Thomas Ramos (17-24, 47e)... mais là encore, Giorgi Akhaladze égalisait au près pour les Auvergnats (24-24, 53e).
Pourtant, l'ASM avait parfaitement démarré la partie avec un essai rapide de Barnabé Massa (5-0, 7e), bonifié par une pénalité de Plummer quelques minutes plus tard. A la 72e, les Clermontois ont craqué sur un essai au près d'Anthony Jelonch (34-24), payant d'avoir passé la quasi-totalité de la rencontre à défendre.
L'ASM a tout donné contre le champion de France en titre, mais a payé quelques plaquages manqués et des séquences en défense épuisantes. Et la semaine prochaine, les Auvergnats auront fort à faire avec un déplacement à la Rochelle le samedi 13 septembre.
►Rugby
Top 14 : George Moala blessé et absent plusieurs mois avec l'ASM Clermont
Mauvaise nouvelle pour l'ASM Clermont et ses supporters....