Après avoir accueilli plusieurs centaines de joueurs, samedi et dimanche, pour la 25e édition du Supranational, La Talaudière sera le théâtre, ce mardi, du Final four des Masters de pétanque.
"C'est l'événement pétanque de l'été, assure Denis Micol, le président du Sou des écoles de La Talaudière. Il y a les championnats du monde ou la finale de la Coupe de France des clubs, mais c'est plutôt l'hiver. Là, c'est l'événement mondial".
"La crème de la crème de la pétanque"
Au programme donc : une "finale à quatre" avec les quatre équipes qualifiées à l'issue des sept manches disputées cet été. Pas de Dylan Rocher par exemple, la formation du multiple champion du monde ayant terminé à la dernière place. Mais du grand spectacle à prévoir.
"C'est la crème de la crème de la pétanque", ajoute Denis Micol. Avec certains des meilleurs joueurs mondiaux. "Et je dis bien "mondiaux" et pas seulement "français", parce que Madagascar et l'équipe nationale d'Italie seront présentes".
Un événement préparé pendant plusieurs mois. Au total, plus de 1.600 spectateurs sont attendus à cette occasion. Des places seront encore disponibles à l'entrée du Pôle de la Viande, à La Talaudière.
À noter que l'événement sera retransmis sur Eurosport.
Le programme
- 14h : première demi-finale / équipe Bonetto (M.Bonetto, C.Sarrio, Y.Cousin, L.Montoro) - équipe d'Italie (D.Rizzi, A.Cocciolo, A.Chiapello, F.Cometto)
- 17h : deuxième demi-finale / équipe Riviera (D.Riviera, S.Rousseau, M.Hatchadourian, M.Baudino)
- 21h : finale
►Culture
[VIDÉO] Mondiaux de Fortnite en Auvergne-Rhône-Alpes : l'Arena de Décines en ébullition
Deux jours de folie, 24.000 spectateurs et une ambiance...