Révélé dans la saison 11 de la Star Academy, il vient de sortir son tout nouvel album "Naufragé", un mélange de douceur et de brutalité dans un seul projet. Interview.
Pourquoi avoir appelé ton premier album comme ça ?
"Ça porte bien son nom. Il y a une image positive du naufrage. La vie est un naufrage, entre bonnes et mauvaises expériences. Pour moi, c'est une bonne chose. Le naufrage m'a amené vers le positif."
Tu as souffert de bégaiement. Comment tu l'as vaincu ?
"Avec beaucoup de travail ! La musique m'a un peu sauvé là-dessus, parce que je ne bégaie pas quand je chante. Quand tu souffres de bégaiement, tu répètes les phrases avant de les dire, tu te concentres sur les mots ou les syllabes difficiles. Tu perds confiance en toi aussi. Donc, je me suis fait aider, avec un professeur de chant notamment. Le truc, c'est que j'adore parler aux gens. Je me suis mis au travail pendant plusieurs années, j'ai pris confiance en moi. C'est possible pour tout le monde !"
Tu as connu une période difficile, sans toit et sans emploi. Comment tu t'en es sorti ?
"C'était long et très dur à vivre. L'amour de soi et des autres m'a sauvé. Les galères de la vie m'ont fait grandir plus vite sur certains points, et au contraire, je suis resté un enfant sur d'autres choses."
Ta chanson "Le Jeu" a particulièrement touché le public. Qu'est-ce que ça raconte ?
"Quand je suis sorti de la Star Ac', il y a eu des bouleversements, surtout la rencontre avec le public. Je me suis beaucoup demandé qui allait pouvoir aimer ce que je ferai, ce que je chanterai. Le soutien du public a été incroyable pendant l'émission. Maintenant, je me dis que je dois porter la voix des gens qui me soutiennent."
L'interview de Stéphanie Loire est aussi à retrouver tous les jeudis à partir de 19h sur Radio Scoop et en replay.
►Musique
INTERVIEW - Styleto : "En tant que femme, on a envie de montrer nos doutes"
Ce jeudi 11 septembre, la chanteuse Styleto a répondu...