Grâce à un tir primé d'Arthur Bruyas, le SCABB a réalisé un exploit, ce mardi, en faisant tomber une équipe de l'élite, le CSP Limoges (82-80).
Crédités de sept points d'avance au coup d'envoi, les hommes de Guillaume Quintard ont réalisé un départ canon pour conclure le premier quart-temps sur un score fleuve (36-17).
Résister au retour du CSP
Toujours devant à la pause (51-38), les joueurs du SCABB ont ensuite tenté de résister au réveil des Limougeauds. Ces derniers, auteurs d'un début de saison parfait en Betclic Élite, ont même réussi à passer devant dans les toutes dernières minutes.
C'était sans compter sur l'orgueil et le talent d'Arthur Bruyas pour sceller le sort de cette rencontre. Et offrir au Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket une bouffée d'air frais après plusieurs semaines compliquées (une seule victoire en quatre journées d'Élite 2).
Le SCABB se retrouve ainsi en 16es de finale de cette Coupe de France. Une prestation à confirmer dès vendredi, en championnat, avec la réception de Poitiers à l'Arena (20h30).
►Basket
Tony Parker Senior, le père de Tony Parker, est décédé
L'ancien basketteur américain Tony Parker Senior,...