Un centre pour former les meilleurs joueurs français de padel
L'équipement flambant neuf compte 12 pistes, dont six en intérieur, et accueille déjà une première promotion de 12 jeunes joueurs et joueuses âgés de 13 à 16 ans.
L'ambition affichée par la FFT est claire : intensifier la présence de Français dans l'élite mondiale, aujourd'hui dominée par les Argentins et les Espagnols.
Le centre, qui se veut un lieu de référence, proposera un accompagnement sportif et scolaire complet pour les jeunes talents, mais aussi des formations destinées aux entraîneurs de haut niveau.
Il pourra également héberger les équipes de France de padel en stage et accueillir des compétitions nationales et internationales.
La France en retard au niveau mondial
Le padel connaît un véritable boom en France, avec 500.000 pratiquants, dont 105.000 licenciés, et 3.200 pistes recensées sur le territoire, soit 1.000 de plus qu'en 2024.
Mais la marge de progression reste importante : l'Espagne compte à elle seule 17.000 pistes, et l'Italie environ 10.000.
Pour rattraper ce retard, la FFT prévoit d'investir 85 millions d'euros sur dix ans, notamment pour soutenir la création de nouvelles infrastructures à travers le pays.
►Société
Le Maroc à l'honneur, menace de la DNC : le 34e Sommet de l'Élevage ouvre ses portes
Le 1er sommet mondial de l'élevage durable débute...