Après une audience, lundi 6 octobre, devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne, les syndicats et la direction de JDE Peet's ont trouvé un médiateur pour tenter de mettre fin à ce mouvement qui dure depuis deux semaines.
Mais ces négociations n'ont pas abouti sur les augmentations de salaire réclamées par la CGT et la CFDT. "La direction maintient sa proposition à 110 euros bruts", annonce la CGT. Elle a également validé un talon d'augmentation suivant les niveaux d'ancienneté.
Un retour attendu ce mercredi matin
"De notre côté, nous avons déposé notre dernière contre-proposition, issue des assemblées générales : 180 euros bruts et 1.500 euros de prime, ajoute le syndicat. Nous avons précisé qu'il s'agit de la proposition la plus basse que les salariés peuvent accepter, conformément au vote de l'AG".
La CGT a précisé qu'il s'agit de "la proposition la plus basse que les salariés peuvent accepter, conformément au vote de l'AG". Elle a aussi ouvert la porte à un échelonnement de l'augmentation : une partie en janvier, l'autre en juillet.
Prochaine étape : ce mercredi, à 10h. Les syndicats attendent un retour de la direction sur ces revendications. En attendant, le piquet de grève est maintenu, le blocage du site également.
►Société
Andrézieux-Bouthéon : le maire lance un appel au boycott contre un cirque
Dans un communiqué, le maire d'Andrézieux-Bouthéon,...